Accueil // Actualités // Le défilé de Noël

Le défilé de Noël

La préfecture du Val-de-Marne n’ayant pas reconduit l’interdiction de manifestation, la mairie de Créteil nous a autorisé à maintenir le traditionnel défilé de Noël de l’ASBCA. La sécurité sera assurée par des îlotiers municipaux.

Nous vous attendons donc nombreux pour ce moment festif à 17h30 place Henri-Dunant, en face de la maison du combattant.

Exclusif : On annonce un défilé de Noël sur les Bords de Marne le mercredi 16 décembre 2015.

Notre envoyé spécial a enquêté sur place à la sortie de l’école :

Emilie, 5 ans : « Moi, mon papa et ma maman, on vient d’arriver à Créteil. J’ai souvent entendu les copines parler du défilé de Noël. Comme j’étais pas là l’année dernière, j’ai pas été au défilé. Mais Estelle (c’est ma meilleure copine) m’a dit qu’il y a plein d’enfants et des lumières partout et de la musique avec des musiciens  en vrai »defile_2014

Loïc, 8 ans « Moi, moi, j’y ai été l’an dernier, avec mon grand frère et ma maman : c’était super cool ! C’était comme au carnaval à la télé, les musiciens, ils étaient déguisés en mexicains ou un truc comme ça, et ils avaient plein de tambours pour faire plein de bruit » defile_plan_2015

Le grand frère : « Ah, le boloss ! C’était pas des mexicains, mais des brésiliens… »

Estelle, 5 ans « Avec les copines et les parents, on s’est tous retrouvés sur la place et ils (NDLR : les  organisateurs du défilé) nous ont donné des bâtons magiques qui faisaient de la lumière la nuit. C’était rigolo, surtout quand j’ai tapé avec sur la tête d’Aurélien »

La maman d’Estelle : « C’était pas bien grave, les bâtons étaient en mousse… »

Estelle : « N’empêche qu’après, mon bâton, il clignotait de toutes les couleurs. Trop top ! »

chat_noelClara : « Moi, j’veux aller au défilé, mais j’veux pas qu’on tape sur ma tête ! »

Thomas 12 ans : « En plus, quand on est arrivé à la rivière, il y avait un bateau de pirates avec du feu dessus qui est venu vers nous. Génial ! »

Loïc : « Il brûlait, le bateau ? »

Le grand frère : « Mais non, c’était des feux de Bengale. Quel bouffon ! »

Clara : « Moi, j’veux aller au défilé voir les pirates de Bengale ! »

Alceste, 6 ans : « A la fin du défilé, il y avait du chocolat chaud et des gâteaux pour aller avec le chocolat. J’en ai mangé au moins 10 »

Le grand frère : « N’empêche, c’est de la balle, ce défilé. Trop mortel ! »

En conclusion de cette enquête, nous pouvons vous confirmer que le prochain défilé de Noël aura bien lieu le mercredi 16 décembre, à partir de 17h30 (départ à 18h) place Henri Dunant à Créteil Village.

Gratuit pour tous.