Accueil // Environnement // Incroyables comestibles

Incroyables comestibles

« La nourriture en partage », tel est le credo de ce mouvement participatif citoyen qui cherche à renouer contact avec la terre nourricière mais aussi, par ricochet, à renouer des liens entre les gens eux-mêmes. C’est précisément ce qui s’est passé dans la matinée du samedi 18 mars dernier, du côté du pont Noël. Des personnes sont arrivées, par deux, par trois, par six, l’une portant un sac rempli de graines, l’autre des plantoirs et des binettes, une troisième équipée d’un arrosoir.

Une véritable opération commando en marche !

Leur mission : ensemencer trois gros bacs en pierre jusque-là colonisés par des herbes folles, dans le petit sentier reliant la rue du Moulin-Berson au chemin du Bras du Chapitre. À toi les radis et les pois ; à moi tomates cerises et aubergines. Les voilà courbés, mains dans la terre, toutes générations confondues, portés par l’espoir de voir bientôt germer ces graines, puis de voir grandir les pousses et fructifier les plants. La presse
municipale était là, pour immortaliser l’instant. Des membres d’associations d’autres quartiers cristoliens aussi, pour en prendre de la graine, pardi ! Sûr que nous allons les bichonner nos p’tits bacs gourmands : un arrosage par-ci, un désherbage raisonné par là.

Rendez-vous dans quelques mois, pour partager la récolte.
Pour plus d’infos, voir le site lesincroyablescomestibles.fr