ACTEURS LOCAUX

Cercle de Voile de la Basse Marne (CVBM)

Le CVBM, qui regroupe une soixantaine de membres, possède une quarantaine de bateaux dont une Caravelle, deux Snipe, un 4,20, deux Éclair, un Corsaire, un Vent d’Ouest, un First 18 habitable, ainsi que dix dériveurs. Le cercle met tous ses équipements à la disposition de ses membres : grue, cabestan, portique, quai sécurisé et gardiennage, assuré par Monsieur Gillet.

Le CVBM a dû fermer les portes de son école car les élèves doivent maintenant être encadrés par un moniteur diplômé d’état et non plus seulement par des bénévoles compétents et pleins de bonne volonté mais non diplômés.

Le CVBM continue d’organiser une vingtaine de régates par an dont deux régates phares : les Pieds Gelés pour habitables et dériveurs et le Challenge Batilus, régate interne qui se déroule quasiment toutes les semaines. Le club possède trois bateaux à moteur de sécurité et assure l’arbitrage des régates quand la ligue ne peut envoyer d’arbitre.

L’esprit du Cercle, un art de vivre

Le CVBM conserve de ses origines un esprit de convivialité et un goût certain pour l’accueil chaleureux. Chacun peut se présenter – chaque dimanche – pour une séance d’initiation sans obligation d’adhésion. Les propriétaires de bateaux embarquent gracieusement les nouveaux pour des conseils avisés